La Plateforme Frontières à Cannes revient au Marché du Film - Festival de Cannes pour la quatrième année consécutive et présentera 13 projets de films de genre à l’industrie les 10 et 11 juillet 2021. Effort conjoint entre le Festival international de films Fantasia et le Marché du Film - Festival de Cannes, la Plateforme Frontières comprendra une présentation de preuves de concept (proofs of concept) pour des projets en phase avancée de financement ainsi qu’une vitrine pour les acheteurs (buyers showcase) mettant en avant des films récemment complétés ou en post-production.
Nous sommes fiers d’annoncer que sept films ont été sélectionnés pour la vitrine pour les acheteurs (buyers showcase), qui se déroulera le dimanche 11 juillet 2021, à 16h. Celle-ci permettra aux producteurs de présenter leurs films à des acheteurs potentiels, à des agents de vente et à des programmateurs de festivals. Malgré la pandémie, les cinéastes ont été prolifiques et les participants du Marché du Film auront l’opportunité de jeter un premier regard, entre autres, à un film de science-fiction autrichien, au premier Animé sélectionné à Frontières et à un nouveau film de vampire réalisé par un alumni de Frontières..
La présentation des preuves de concept (proofs of concept), qui aura lieu le samedi 10 juillet 2021, à 10h, mettra en avant six projets de cinéastes scandinaves, italiens et nord américains qui présenteront leurs bandes annonces à des partenaires potentiels.
Parmi ces projets fantastiques, trois représentent le Canada et cinq sont ou seront réalisés par des femmes.
La Plateforme Frontières est financée par le Gouvernement du Canada, avec un soutien majeur de Wallimage, du Netherlands Film Fund, du Norwegian Film Institute, de Téléfilm Canada et de la SODEC.